Rénovation, ponçage et vitrification de parquet à Lille

Paquet Nettoyage, vous propose ses services de rénovation de parquet à Lille et son agglomération pour rénover, poncer, nettoyer et vitrifier votre parquet afin qu'il retrouve tout son cachet.

Nous intervenons et vous proposons des solutions de ponçage, d'entretien et de nettoyage de votre surface bois, mais aussi de la restauration et réparation de parquet. 

N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de trouver la solution pour donner une seconde vie à votre parquet.

Services d'entretiens et de rénovations de parquets

Paquet Nettoyage intervient à Lille et dans la région. Fort de son savoir-faire et de son expérience, nous vous proposons un service professionnel et adapté à vos besoins. Chaque parquet est différent et requiert un entretien adapté et régulier. Paquet Nettoyage, votre entreprise de rénovation de parquet à Lille assure l'entretien afin de garder ou de retrouver la beauté d'origine de votre revêtement de sol. Par exemple, nous pouvons appliquer une couche de vernis qui servira de film protecteur. Découvrez nos services d'entretien et de rénovation de parquets à Lille.

Entretien

Vitrification

Ponçage

Pourquoi faire appel à un professionnel pour entretenir son parquet ? 

Le secret d'un parquet plein de charme et de cachet, est un parquet bien entretenu. Faire appel à notre entreprise pour la rénovation ponçage et vitrification de parquet à Lille, vous permet d'avoir des produits adaptés et un meilleur résultat. Il est important d'utiliser des produits au PH neutre pour ne pas endommager votre sol.  

Si votre parquet est vraiment en mauvais état et très encrassé, nous procédons à un ponçage. C'est la meilleure solution pour éliminer les taches, salissures et rayures de votre parquet. Le choix du produit de finition dépend du rendu que vous souhaitez donner à votre parquet. L'huile va renter en profondeur dans le bois pour une protection optimale. La vitrification va former une fine couche protectrice, imperméable. La cire, quant à elle, donne un effet esthétique très apprécié, car elle se patine avec le temps.  

Quels sont les différents types de parquets à entretenir ?

Parquet brut

Le parquet brut est facile à entretenir quand il n'y a pas de tâches. Le nettoyage quotidien ce fait avec un chiffon microfibre légèrement humide. Comme le bois est brut, il est sans protection et est donc plus sensible ou rayures et aux tâches. Le savon noir est efficace pour nettoyer le parquet brut, ainsi que la terre de Sommière pour éliminer les taches de gras. 

Parquet stratifié et flottant

Le parquet flottant est le parquet le plus répandu car il est rapide à installer et il se pose sur tout type de sol. Pour le parquet flottant, une simple aspiration régulière suffit. Attention à ne pas utiliser de produit détergent. Privilégié un nettoyant doux et lustrer avec un chiffon. 

Le parquet stratifié est lui aussi très souvent choisi pour son prix économique, car il est composé d'aggloméré de bois. Pour le parquet stratifié, une aspiration et un coup de serpillière sans produit abrasif suffisent.

Parquet collé

Le parquet collé est une technique classique de pose réalisable sans trop de difficultés. C'est une méthode parfaitement adaptée aux sols chauffants. Deux types de poses sont possibles, pose au cordon et pose collée. Avant d'entreprendre la pose de parquet collé, il est important de bien préparer le sol. Pour que la pose tienne dans le temps et soit résistante, veillez à ce que le sol soit lisse propre et parfaitement plan.  

Parquet massif

Ce type de parquet est plein de cachet et dégage une certaine noblesse. Il peut être choisi dans tout type d'essence de bois. Chaque arbre choisi possède des propriétés différentes, que l'on retrouve dans chaque lame. On  retrouve donc la même oxydation, le même grain, le même veinage, les mêmes couleurs et les mêmes textures. Idéal pour créer une ambiance rythmée et raffinée, c'est un très bon investissement à long terme car il est très résistant.

 

Il existe différentes poses de parquet massif. Dans le sens de la longueur pour les zones de passage comme les couloirs ou les pièces à vivre. La pose en diagonale est plus adaptée aux petites pièces, cela leur donnera un effet de grandeur et semblera plus aéré. 

Parquet ciré

Ce type de parquet nécessite un entretien courant avec une éponge légèrement humide. Le parquet ciré n'aime surtout pas l'eau ni tout ce qui est liquide. Il donnera du cachet à votre pièce, mais présente des risques si la cire est mal appliquée.

Foire aux questions

Comment rénover son parquet ?


Quand votre parquet est marqué par le temps, il mérite une rénovation. Un parquet qui vit présente forcément des zones abîmées qu'il faut réparer. Par exemple, une lame cassée, des rayures ou des impacts. Paquet Nettoyage vous propose des interventions de qualités pour rénover votre parquet.




Quand poncer son parquet ?


Le ponçage est une étape importante pour le rendre parfaitement lisse et plane. Au fil du temps votre parquet s'use et doit être poncé avant la pose d'une nouvelle couche de protection (vitrification, huilage ou cirage) Néanmoins tous les parquets ne se ponce pas. Seuls les parquets contrecollé et massif peuvent être décapés et poncés, jusqu’à 6 fois dans leur vie, soit à l'aide d'une machine soit avec du papier de verre.




Pourquoi vitrifier son parquet ?


Que ce soit pour le bois massif ou le parquet contrecollé, la vitrification possède plusieurs avantages. Elle protège, évite les rayures et les tâches, et allonge la durée de vie de votre parquet. Petit plus, l'entretien est facilité et c'est économique.




Combien coûte une rénovation de parquet ?


Le prix est calculé en fonction de la surface à rénover ou à entretenir. Bien sûr la tâche a effectué, ainsi que le produit a utilisé influent également sur le prix et varie selon l'état du parquet. Un parquet demandant de gros travaux de remise en état coûtera forcément plus cher qu'un simple entretien. De même si vous privilégiez une entreprise située poche de chez vous, les frais de déplacement seront moindres.




Quels produits naturels utilisés pour entretenir son parquet ?


Suivant le type de bois et de finition certains produits sont à privilégier. Si votre plancher est huilé, l'utilisation d'un savon noir est possible pour un entretien quotidien. Pour un parquet ciré, un simple nettoyage aux microfibres ou serpillière humide suffit. Un entretien au savon noir et quelques gouttes de vinaigre blanc est approprié pour les parquets vitrifiés. Pour les revêtements en bois massif, la terre de sommière est idéale pour absorber les tâches. Sinon un verre de vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate de soude est une méthode efficace et adaptée à tous types de sols en bois.




Comment nettoyer un plancher bois très sale ?


Chaque finition de parquet a un nettoyage adapté. Sur un plancher vitrifié, les tâches et salissures sont nettoyées avec un produit spécifique et une serpillière légèrement humide. Une eau savonneuse, du talc, de la terre de sommière, ou encore du savon noir peuvent également très bien nettoyer. Un parquet en bois brut n'a aucune couche de protection et donc est plus sensible aux tâches. Son nettoyage peut ce faire avec une brosse de chiendent imbibée de savon noir, ou du lait de cire. S'il est très sale il est possible de le laver avec une eau javellisée.





Faites appel à votre entreprise de rénovation, ponçage et vitrification de parquet à Lille

Si vous avez un parquet encrassé, usé par le temps ou simplement un entretien courant à faire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous engageons à répondre à vos questions et vos besoins. 

Appelez-nous ou envoyez-nous un mail pour recevoir un devis gratuit, sur mesure. 

© 2018 PAQUET Nettoyage

paquetnettoyage@gmail.com   | 38, Boulevard Carnot, Bureau 3, 59000 Lille, France

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
  • Noir Snapchat Icône