Rechercher
  • paquetnettoyage

Pourquoi établir un cahier des charges et un contrat de nettoyage



Comment faire un cahier des charges


Nous établissons le cahier des charges ensemble. Il est la synthèse des tâches que vous souhaitez voir effectuées par l'entreprise de nettoyage. Nous prenons en compte dans le cahier des charges les spécificités de vos locaux ainsi que la taille. Vous retrouverez le détail des surfaces à entretenir ainsi que les matériaux à nettoyer et désinfecter. Le matériel et les produits sont choisis en fonction de vos besoins et de vos exigences. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer le prix le plus adapté à votre demande.


Pourquoi établir un cahier des charges ?


La mise en place d'un cahier des charges est une étape essentielle à la mise en place des prestations par une entreprise de nettoyage. Ce document vous permettra un suivi régulier. En effet, ce document contient toutes les tâches que nos agents doivent effectuer pour répondre à vos besoins en matière de propreté.


Le cahier des charges a généralement plusieurs objectifs :

  • la définition du champ d'action de l'entreprise de nettoyage

  • l'identification de vos besoins en matière de nettoyage

  • la tarification des passages

  • la quantification et l'évaluation de la charge de travail

Avec le cahier des charges, vous avez une vue générale des tâches effectuées par l'entreprise de nettoyage dans vos locaux et le budget qu'elle implique.


Qu'est-ce qu'un contrat de nettoyage ?


Le contrat de nettoyage est complémentaire au cahier des charges. Dans celui-ci apparaissent les éléments essentiels pour une bonne prestation de nettoyage.


Dans le contrat de nettoyage, nous nous engageons sur plusieurs points :

  • Un contrôle régulier. Nous contrôlons régulièrement les interventions de nos agents d'entretien sur Lille pour pouvoir justifier de la qualité des opérations. Nous pratiquons une série de tests à la fin des prestations, ce qui permet de voir si le nettoyage a été correctement effectué, conformément au cahier des charges.

  • Vous fournir un résultat. Nous veillons à une qualité des prestations constante.

  • Former nos agents. Nous nous engageons à former tous nos agents afin qu'il vous livre un nettoyage de qualité, dans les règles d'hygiène en vigueur.



Grâce au cahier des charges et au contrat de travail, vous gardez toujours une trace de notre engagement. Ainsi, nous sommes en mesure d'intervenir pour l'entretien régulier ou ponctuel, de vos locaux commerciaux, vos bureaux ou même votre résidence. Dans le cahier des charges, vous retrouverez bien évidemment la fréquence, les horaires et les jours de passage. La mise en place d'un contrat de nettoyage et d'un cahier des charges vous protège en cas de malfaçon. Un bon suivi de cahier des charges vous permet de toujours avoir un œil sur les prestations de nettoyage effectué dans vos locaux.

3 vues0 commentaire