Rechercher
  • paquetnettoyage

L'entretien des parties communes de copropriété




Faire entretenir ses parties communes de copropriété ou d'immeubles est primordial pour satisfaire les propriétaires et les habitants. Un environnement propre offre aux habitants un cadre de vie agréable et améliore leurs conforts. La propreté d'une résidence a une incidence directe sur son image et limite les risques pour la santé des occupants.


Si vous êtes agent immobilier ou syndic de copropriété vous connaissez sûrement l'importance de bien choisir son entreprise de nettoyage pour entretenir les parties communes d'immeubles.


L'entretien d'immeuble, combien ça coûte ?


Comme pour tous types de nettoyage, le prix varie selon plusieurs critères. Suivant les produits, le matériel, les exigences et les prestations demander le prix peut être différent d'une résidence à une autre. Pour avoir un devis sur mesure et adapter à vos besoins, prenez contact avec votre entreprise Paquet Nettoyage. Nous prenons en compte le nombre d'habitants, la surface à nettoyer, le nombre de sorties et de rentrées des conteneurs et d'autres critères sur place, avec vous.


Qu'est-ce qu'une partie commune d'immeuble ?


Les parties communes d'immeuble comprennent, en général les espaces utilisés par l'ensemble des locataires :

  • les halls d'entrées

  • les cages d'escaliers et ascenseurs

  • les locaux à vélo

  • les locales vides-ordures et poubelles

  • les allées et cours extérieurs

  • les parkings

Quelles sont les prestations de nettoyage plus en détails ?


Chaque entreprise et chaque syndic de copropriété à ses exigences. Pour être sûr d'avoir un entretien adapté à vos besoins, il est bien de prévoir un rendez-vous sur place avec l'entreprise de nettoyage. Même si certaine résidence demande un entretien particulier, d'autres tâches reviennent systématiquement :

  • aspirer et laver les sols

  • le lavage des portes de passages

  • nettoyer les vitres

  • remplacer les ampoules grillées

  • dépoussiérer les rampes d'escaliers et les boîtes aux lettres

  • désinfecter les poignées de porte, les boutons d'ascenseur, les interrupteurs

  • sortir et rentrer les poubelles

  • nettoyer et désinfecter le local poubelle

Qui paye l'entretien des parties communes ?


Le paiement des charges est une question que l'on se pose lorsque l'on veut investir ou louer un appartement. En effet, il revient au locataire occupant ou propriétaire de payer. Il verse la somme au syndic de copropriété qui se chargera de payer l'entreprise de nettoyage choisi. La somme à payer sera différente suivant la résidence, sa taille et le nombre de résidents.


L'entreprise de nettoyage est généralement choisie lors de l'assemblée générale avec le syndic de copropriété et l'ensemble des copropriétaires.


Pourquoi faire appel à une société de nettoyage pour entretenir votre immeuble à Lille ?


Il arrive de plus en plus rarement que les parties communes d'immeuble soient confiées à un gardien. Faire appel à une entreprise de nettoyage possède plusieurs avantages. Les agents d'entretien sont formés et équipés de produits et de matériels professionnels. Leurs savoirs faire et leurs équipements vous offriront un résultat optimal en un minimum de temps. Il sera également plus simple de prévoir des prestations complémentaires comme un décapage des sols ou un nettoyage des allées au nettoyeur haute pression.


Notre équipe s'engage à vous proposer des prestations de qualité, adaptées à vos besoins, en toute discrétion et aux jours qui vous conviennent le mieux. Nous nous engageons aussi à respecter les dernières normes d'hygiène en vigueur, relative au nettoyage de corporéité sur Lille.


Faire confiance à une entreprise de nettoyage à Lille, pour entretenir vos parties communes vous offrira la tranquillité et des espaces communs toujours propres. N'hésitez pas à prendre contact avec votre société de nettoyage Paquet Nettoyage pour avoir plus de renseignements.



5 vues0 commentaire